Vente Privée

Lorsqu’on parle de vente en ligne, Vente-privee.com est souvent citée. Cette société française spécialisée dans le commerce électronique a adopté une nouvelle stratégie de vente pour se démarquer : la vente événementielle en ligne. Ainsi, elle attire un nombre important de clients qui sont tout de suite parrainés. Ainsi, ces derniers bénéficient d’une réduction oscillant entre 20% et 40% selon les produits achetés. Plus de détails sur ce site de e-commerce qui s’est déjà construit une bonne réputation.

Les catégories de produits à découvrir sur Vente-privee.com

Vente-privee.com a vu le jour en 2001 et enregistre déjà un nombre important de clients. A la différence d’autres sites marchands, seuls les membres inscrits peuvent accéder aux ventes sur cette plateforme. Cette dernière enregistre jusqu’à ce jour environ 17 millions d’inscrits qui reçoivent chaque jour le calendrier des ventes. A noter que ce site de e-commerce est en collaboration avec 2800 marques et propose à ses clients au moins 20 nouvelles ventes privées chaque jour. Tous les produits et services proposés dans ce site marchand sont repartis sous différentes catégories notamment l’électroménager, le prêt-à-porter, les produits de beauté et d’hygiène, les séjours et voyages, les accessoires de puériculture, les bijoux, la gastronomie, le high-tech ou encore les jouets. Tout le monde peut y accéder sous réserve d’une inscription qui est désormais gratuite et totalement libre.

Paiement et livraison

Le paiement se fait uniquement au moyen d’une carte de crédit auprès de ce site de e-commerce. Quant au suivi de la commande, il se fait directement dans l’espace client pour une meilleure visibilité. Après commande, les articles sont expédiés aux entrepôts de la boutique en ligne dans un délai compris entre deux et trois semaines. Ils sont par la suite réexpédiés à l’adresse indiquée par le client. Pour les modes de livraison, le choix ne manque pas pour les clients. Ces derniers peuvent opter pour une livraison par colissimo suivi ou via un transporteur spécialisé. Il est également possible de retirer les articles achetés auprès du point relais Kiala le plus proche. Il est important de noter que les frais de livraison sont à la charge des clients et dépendent du mode de livraison choisi. Afin de profiter de nombreux avantages auprès de ce site marchand, il suffit de parrainer ses amis et les membres de sa famille qui ont l’habitude d’acheter en ligne. En effet, un bon d’achat de 8€ est accordé lors du premier achat de chacun des filleuls sans compter les réductions offertes.

SAV et retour des articles achetés

En cas de souci avec la commande passée sur Vente-privee.com, il suffit de contacter le Service des Relations Membres via un numéro Azur communiqué sur le site ou via la rubrique « Aide » de ce dernier. Pour tout produit accompagné d’une garantie, les clients peuvent se plaindre auprès des fabricants dans le cas où le produit en question est défectueux afin d’obtenir réparation. Les produits qui ne répondent pas aux attentes des clients peuvent également être renvoyés à condition que le délai compris entre la réception et le renvoi ne dépasse pas 10 jours. Les clients endossent les frais de port mais bénéficient d’un remboursement par virement bancaire après 3 à 8 jours. Dans le cas où les produits commandés n’ont pas encore été pris en compte au niveau du site marchand, les clients peuvent rétracter dans un délai de 7 jours.