Lidl

Lidl, cette firme allemande créée en 1930, est spécialisée dans la distribution alimentaire. L’enseigne est présente à travers plusieurs pays d’Europe et dispose d’environ 8000 magasins repartis dans plusieurs villes européennes. Lidl est rattaché au holding groupe Schwarz et son siège se trouve à Neckarsulm. Plus de détails sur cette enseigne de distribution d’envergure européenne.

Ses produits

Lidl est connu dans la distribution alimentaire. Afin de faciliter la vie à ses clients, ses produits sont classés par rayons notamment le rayon boucherie, le rayon fruits et légumes ou encore le rayon dédié aux produits du weekend (Super Weekend). A noter que tous les produits alimentaires proposés par le magasin sont frais et les produits bio sont privilégiés. Outre les produits alimentaires, d’autres articles intéressants sont à découvrir. Ils sont repartis par thème et chaque thème intègre des produits spécifiques. Chaque jour, un thème précis est choisi par l’enseigne et les clients peuvent s’offrir différents produits y afférents. Avec le thème « fitness » par exemple, différents articles sont à l’affiche notamment les t-shirt techniques homme et femme, les baskets homme et femme, les sangles de musculation ou encore les chaussettes de course. Les produits du terroir sont également à découvrir auprès de l’enseigne quant aux produits alimentaires. Ces derniers sont fournis par environ 600 producteurs locaux afin d’offrir aux clients un large choix de produits à prix compétitif.

Achat auprès d’un magasin Lidl

Lidl possède son site internet qui lui sert de vitrine pour ses clients. Ainsi, ces derniers peuvent s’y rendre pour mieux se renseigner sur les produits proposés ou encore pour identifier le magasin Lidl le plus proche. En effet, l’achat ne se fait qu’auprès d’un magasin physique pour cette enseigne. A noter que chaque magasin Lidl est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30. Via son site web, il est facile de trouver la boutique la plus proche grâce au service en ligne de géolocalisation. Afin de mieux servir ses clients, l’enseigne possède également un service client prêt à répondre à la moindre question. Ce service se contacte via un formulaire en ligne qu’il faut bien remplir afin qu’aucune information ne soit omise. Pour l’achat, les clients peuvent choisir entre le paiement par chèque, par carte bancaire ou par cash. Ils peuvent également demander conseil au vendeur afin d’optimiser leur choix quant aux types d’articles ou produits qu’ils souhaitent acheter.

De bonnes raisons pour acheter chez Lidl

Rien que l’ancienneté de cette enseigne est gage de fiabilité et de professionnalisme. Pour les produits alimentaires, Lidl mise sur la fraîcheur et la qualité. Les produits français sont également mis en avant et une gamme variée des produits du terroir y est à l’honneur. Il faut savoir que cette société privilégie les producteurs locaux afin de préserver l’authenticité des produits proposés (surtout alimentaires). Grâce à son professionnalisme mais surtout à l’attention accordé aux clients, Lidl a remporté de nombreux prix pour ne citer que celui du «  Saveur de l’année 2017 ». Ce prix a été décerné lors de la 20ème cérémonie de la Nuit des Saveurs. En 2016, il a également été élu « Enseigne préférée des Français ».