ASOS

Boutique "ASOS"

En matière de vestimentaire, la boutique « ASOS » n’a plus rien à prouver. Ce géant de la mode en ligne satisfait, depuis plusieurs années, de nombreux fashionistas repartis dans le mode entier. Il continue son aventure dès plus belle et ne cesse de proposer des nouveautés à ses fidèles clients. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur cette boutique en ligne : catégories des produits, livraison, etc.

Les produits proposés par la boutique

Rien que le slogan de ASOS «  As seen on screen », un slogan qui a également donné son nom à la boutique, en dit long sur la qualité des produits proposés. Depuis 2010, cette boutique spécialisée dans la mode propose des vêtements et accessoires tendance dans environ 190 pays. C’est surtout la vente à l’international qui génère la plus grosse partie des chiffres d’affaires qu’elle réalise. Afin de mieux percer sur le marché international, ASOS a créé plusieurs versions de son site notamment une version russe et une version en mandarin. Tous les produits sont catégorisés afin de faciliter le choix des clients. Parmi les catégories à découvrir, aussi bien pour les femmes que pour les hommes, se retrouvent les sacs, les accessoires, les vestes et manteaux, les pantalons, les pulls et cardigans ou encore les jeans. Les produits destinés à la gent féminine sont séparés de ceux dédiés aux hommes afin de faciliter l’achat. Auprès de la boutique ASOS, les clients peuvent également faire un tri des produits par marque pour trouver rapidement ce dont ils ont besoin.

Les modes de livraison

Pour les livraisons, ASOS a pensé à tout. Tous ceux qui font leur achat auprès de cette boutique online peuvent opter pour deux options de livraison : livraison standard et livraison express. Pour une livraison standard, les frais varient selon les pays mais en général, ils oscillent entre 2€ et 5€. Il en est de même pour la livraison express car les frais vont de 10€ à 30€. A noter que la livraison est gratuite pour ceux qui choisissent l’option standard si le montant de leur achat atteint une certaine somme (entre 25€ et 28€ selon le pays de livraison). Pour une livraison express, il faut compter entre 3 à 7 jours pour recevoir le colis. Les plus pressés peuvent opter pour une livraison sous 24h et passer prendre leur commande dans le point-relais le plus proche.

SAV

ASOS dispose d’un service après vente pour une meilleure satisfaction clientèle. Ainsi, tous ses clients peuvent se rétracter à condition de respecter le délai autorisé (14 jours pour les clients en France Métropolitaine et 28 jours pour les clients internationaux) par la boutique en ligne ainsi que les procédures y afférentes. Au cas où le colis est défectueux, les clients peuvent obtenir un remboursement des frais de port.

Le mode de paiement

Chez ASOS, le choix ne manque pas quant au mode de paiement et les clients peuvent choisir celui qui leur convient au mieux. En effet, la plateforme accepte Paypal ainsi que des cartes de paiement comme Visa ou encore Mastercard. La carte choisie peut être rajoutée sur un compte ASOS afin que les transactions se déroulent plus facilement.

Liste des Deals de la Boutique